Aller au contenu principal
Fermer

États-Unis: Les reventes de logements au plus bas depuis mai 2020
information fournie par Reuters 18/08/2022 à 16:51

ÉTATS-UNIS: LES REVENTES DE LOGEMENTS AU PLUS BAS DEPUIS MAI 2020

ÉTATS-UNIS: LES REVENTES DE LOGEMENTS AU PLUS BAS DEPUIS MAI 2020

WASHINGTON (Reuters) - Les reventes de logements aux Etats-Unis ont à nouveau reculé en juillet pour tomber leur plus bas niveau depuis plus de deux ans, signe que la remontée rapide des taux d'intérêt freine la demande de biens immobiliers.

Elles ont reculé de 5,9% à 4,81 millions d'unités en données annualisées et corrigées des variations saisonnières, soit le niveau le plus bas enregistré depuis mai 2020, après 5,11 millions (révisé) en juin, selon les statistiques publiées jeudi par la National Association of Realtors (NAR).

Les économistes sondés par Reuters prévoyaient en moyenne une baisse moins importante, à 4,89 millions.

Il s'agit du sixième mois consécutif de baisse des reventes de logements, qui représentent la majeure partie des ventes dans l'immobilier résidentiel aux Etats-Unis. Sur un an, leur baisse atteint 20,2%.

Face à l'envolée de l'inflation, la Réserve fédérale a relevé son taux directeur de 225 points de base depuis mars.

Le compte rendu de la réunion de politique monétaire de juillet de la banque centrale publié mercredi montre que ses responsables ont pris acte du fait que la remontée des taux pèse sur la demande de logements et qu'ils anticipent une poursuite de ce ralentissement.

Si les volumes baissent, les prix des logements restent orientés à la hausse: le prix médian des logements a augmenté de 10,8% sur un an pour atteindre 403.800 dollars. Mais il s'agit de la plus faible progression en deux ans.

Au rythme des ventes de juillet, il faudrait 3,3 mois pour écouler le stock de maisons invendues, contre 2,6 mois il y a un an. Un chiffre compris entre six et sept mois est considéré comme le reflet d'une situation d'équilibre entre l'offre et la demande.

(Reportage Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PEUGEOT INVEST : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Des enquêteurs sur le site de l'explosion d'une voiture, le 22 décembre 2025 à Moscou ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 22.12.2025 11:54 

    Un général de l'état-major russe a été tué lundi dans l'explosion d'une voiture à Moscou, nouvel assassinat présumé d'un haut gradé qui intervient au lendemain de discussions aux États-Unis sur le plan américain ambitionnant de mettre fin à la guerre en Ukraine. ... Lire la suite

  • Photo tirée d'un document judiciaire diffusé par la justice de Nouvelle-Galles du Sud, le 22 décembre 2025, montrant Sajid et Naveed Akram tirant vers la foule rassemblée à Bondi Beach, le 14 décembre 2025 à Sydney, en Australie ( NSW Courts / Handout )
    information fournie par AFP 22.12.2025 11:49 

    Les deux assaillants de l'attentat de la plage de Bondi à Sydney le 14 décembre se sont entraînés en Australie avant d'ouvrir le feu sur une fête juive et de tuer 15 personnes, une attaque pour laquelle le Premier ministre Anthony Albanese a présenté lundi ses ... Lire la suite

  • ROBERTET : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:49 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...